Intervention dans les collèges

Le lycée se déplace dans les collèges présenter ses formations aux élèves de 4ème et de 3ème et répondre aux questions des parents lors de réunions organisées par les différents collèges du bassin.

Dates à retenir :

•   lundi 3 février 2020 : présentation au Collège Les Pressigny - SELLES SUR CHER
  •     Lundi 3 février 2020 : présentattion au Collège Jean Rostand - LAMOTTE BEUVRON
  •     Mardi 4 Février 2020 : présentation au Collège Joseph Paul Boncour - ST AIGNAN
  •     Lundi 10 février 2020 : présentation au Collège Maurice Genevoix - ROMORANTIN
  •     Mardi 11 février 2020 : présentation au Collège Gaston Jollet - SALBRIS
  •     Mardi 11 février 2020 : présentation au Collège Louis Pergaud - NEUNG SUR BEUVRON
  •    Jeudi 13 février 2020 : présentation au Collège St Exupéry - CONTRES

Accueil de classes - Visite du lycée professionnel

Programme proposé :

• Accueil et présentation du lycée et de ses filières.
  • Visite de l'établissement
  • Accueil au sein des ateliers en BAC PRO ou en CAP (participation aux activités de la classe, échanges avec les élèves...)
  • Répondre à un questionnaire
  • Remise de plaquettes des formations
  • Bilan

Accueil de classes au lycée professionnel :

Le jeudi 13 février, les élèves de 3ème du Collège Joseph Paul Boncour seront accueillis au lycée Val de Cher :

au programme :

• Présentation de la voie professionnelle
  • visite de l'établissement
  • Déjeuner au Lycée
  • Découverte des formations BAC PRO avec initiation et manip en ateliers
  • Echanges avec les lycéens et bilan de cette expérience

Vendredi 3 décembre 2019 :

Accueil de 9 élèves de la SEGPA plus 2 élèves du dispositif ULIS du Collège Joseph Paul Boncour - ST AIGNAN

• Visite de l'établissement.
  • Découverte des 3 CAP
  • Manipulation en ateliers Electricité et Plomberie

Accueil de Professeurs Principaux au lycée professionnel :

Le Lycée Val de Cher accueille les professseurs principaux de 3ème  et de 4ème :

Objectifs : Information sur la rénovation de la Voie Professionnelle et les formations du lycée. C'est l'occasion également d'échanges entre les enseignants.

• le jeudi 23 janvier : accueil de PP du Collège Joseph Paul Boncour - ST AIGNAN
  • le mercredi 5 février : accueil des PP des Collèges du Bassin de Romorantin