CAP ATMFC

Assistant(e) Technique en Milieu Familal et Collectif

Le  titulaire de ce CAP exerce dans les services techniques de structures  collectives publiques ou privées (maison de retraite, écoles..... par exemples), ou chez des particuliers par l'intermédiaire d'un organisme prestataire.
Il assure des activités de services à la personne : maintien en état du cadre de vie, entretien du linge, préparation et service des repas.

Formation sur 2 ans avec 16 semaines de périodes en entreprise (PFMP) afin de valider des compétences indispensables à l'obtention du diplôme.

Ce CAP est accessible aux élèves de 3ème, 3ème DP6, 3ème SEGPA et du dispositif ULIS.

- Sciences de l'alimentation,
- Entretien du linge et des vêtements,
- Connaisance des milieux d'activités familiales et collectifs,
- Hygiène, organisation du travail, communication professionnelle