Découverte de la filière agroalimentaire :

Jeudi 7 juin 2018, Visite de la chocolaterie MAX VAUCHE à BRACIEUX par les élèves de Terminale ATMFC organisée par mme MOUZON, enseignante de Biotechnologie. Visite qui vient finaliser les actions ménées autour du chocolat durant l'année scolaire (histoire du chocolat, réalisation de chocolats avec dégustation et vente, qualités organoleptiques, expositions...)

Mardi 10 octobre 2017, les élèves de la classe de 2de ATMFC ont été découvrir une filière agroalimentaire à ECOUFLANT (49).

Objectifs : Voir et participer à la fabrication de jus de pommes.

Plus de trois cent bouteilles ont été rapportées et seront vendues ; Cela permettra de financer des actions pour les élèves.

Organisatrice : Mme BAUMER accompagnée de Mme BOURGEOIS, Enseignante  et de Mme WIART, AVS.

Visite de l'Atelier St Michel de Contres sur le thème du "Petit déjeûner et le goût" pour la classe de Terminale ATMFC.

Objectifs :

• Découvrir une entreprise agro-alimentaire locale
  • Mettre en relation les propriétés organoleptiques des aliments et organes des sens
  • Associer gourmandise et équilibre alimentaire.