Découverte de la filière agroalimentaire :

Le mardi 15 octobre 2019, les élèves de seconde ATMFC ont été fabriquer du jus de pomme à ECOUFLANT (49) et découvrir un procédé de fabrication dans le secteur de l'agro-alimentaire

Objectifs : Voir et participer à la fabrication de jus de pommes.

Plus de trois cent bouteilles ont été rapportées et seront vendues ; Cela permettra de financer des actions pour les élèves.

Organisatrice : Mme BAUMER accompagnée de Mme BOURGEOIS, de M. CHALAS, Enseignants et de Mme WIART, AVS.

Jeudi 7 juin 2018, Visite de la chocolaterie MAX VAUCHE à BRACIEUX par les élèves de Terminale ATMFC organisée par mme MOUZON, enseignante de Biotechnologie. Visite qui vient finaliser les actions ménées autour du chocolat durant l'année scolaire (histoire du chocolat, réalisation de chocolats avec dégustation et vente, qualités organoleptiques, expositions...)

•