Echanges intergénérationnels :

Le lundi 10 décembre 2018, les élèves de seconde ATMFC ont été à l'EHPAD VAUX DE CHAUME -ST AIGNAN afin de passer la journée avec les résidents.

Au programme : atelier cuisine et art floral avec "L' atelier de Catherine"

Organisatrice : Mme MOUZON, Enseignante et Mme GERRIER de l'EHPAD.

Objectifs : s'immerger dans l'environnement d'un lieu d'hébergement pour personnes âgées et construire des relations d'entraide et d'échanges.

VOIR LES PHOTOS

Le mardi 12 décembre 2017 : Journée Intergénérationnel autour de la pâtisserie et de l'art floral à l'EHPAD de la Forêt à St Aignan.

Les élèves de 2de CAP ATMFC ont confectionné des biscuits au chocolat pour le goûter et se sont initier à l'art floral l'après midi avec Mme BOURSIER de l'Atelier CATHERINE de MUR DE SOLOGNE.

Objectifs :

• s'immerger dans un EHPAD et découvrir le lieu de vie des personnes âgées.
  • mettre leurs compétences au service des résidents
  • échanger avec les résidents et les encadrants.
  • Découvrir le métier d'encadrant et d'animateur dans une résidence pour personnes agées.

Organisatrices : Mme ARNAULT, Animatrice à l'EHPAD et Mme BAUMER, Enseignante en Biotechnologie.

VOIR L'ARTICLE

Lundi 2 octobre, les élèves de Terminale ATMFC et les résidents de l'EHPAD de Vaux de Chaume, ont visité la Ferme de la Duterie,  une exploitation d'élevage à BEAUMONT  VILLAGE (37).

Objectifs : développer le savoir être auprès des séniors, découvrir une exploitation agricole (élevage extensif) et fabriquer du beurre de façon artisanale.

VOIR LES PHOTOS