"SEMAINE DE LA TRANSITION ECO-CITOYENNE"

Lundi 25 mars, et en présence de M. Charles Fournier, vice Président de Région, une matinée placée sous le signe des échanges autour de l'écologie et de la citoyenneté.

Accueil par les élèves de seconde BAC PRO ARCU et les terminales BAC PRO VENTE

Café servi par les élèves de seconde ATMFC

Table ronde ayant comme thème "La transition éco-citoyenne : un enjeu politique ?" avec la participation des élèves du CVL, CPE, professeurs et de nombreux invités et partenaires.

Présentation des actions : Tri alimentaire, travaux de rénovation énergétique réalisés  au lycée par la Région ; une chaufferie bois couplée avec une chaufferie gaz naturel et la géothermie pour le chauffage des logements de fonction.

Questions des élèves adressées aux élus.

Visite de la chaufferie mixte et des plateaux techniques.

Présentation du jumelage avec le Maroc.

Déjeûner au service restauration (produits locaux et biologiques).

VOIR L'ARTICLE

Accueil des participants Mme La proviseure anime le débat M. Le Vice Président de Région répond aux questions M. Le Maire prend la parole Mme l'Inspectrice d'orientation Visite de la chaufferie du lycée Présentation des actions menées au Brésil et au Burkina Faso Présentation du projet Maroc