Fête lycéenne des arts et de la culture 2018

Mercredi 25 avril  2018 : 1/2 journée FLAC : Fête lycéenne des arts et de la culture. Organisée par le CVL et les élèves qui proposent, avec des enseignants et sous la houlette de Mme BARJOLLE, CPE ;

Objectif : Impliquer les élèves dans la vie lycéenne et faire émerger les talents qui sommeillent  dans chacun des élèves.

Diverses activités  ont été proposées :

- Atelier Handi’art proposé par Nicolas et des intervenantes encadrant des actions dans le Nord. Initiation à la peinture sans les mains et à la peinture à la cire. Exposition des travaux réalisés par des personnes handicapées.

- Exposition réalisées par Mme DUPARCQ, professeure d’arts appliqués à partir des travaux des élèves de 3PP.

Spectacle : sono prise en charge intégralement par 2 élèves, représentation théâtrale, danse, choral

Fête de l’internat :

Mardi 24 avril 2018, fête organisée par des élèves internes et des assistants d'éducation (AED) en privilégiant la prise en charge par les élèves.

Barbecue à l’internat suivi d’une soirée danse avec DJ élèves qui ont apporté et installé tout leur matériel.

Cette année, nous avons pu déguster les cocktails sans alcool des stagiaires du CQP BARMAN,  formés par le GRETA.

Soirée très agréables pour tous.