Les actions menées

* 1ère prestation de l'année pour les élèves de BAC PRO ACCUEIL "TOURISME"

Le dimanche 8 septembre 2019, 7 élèves ont participé au RALLYE DES LIONS, rallye de voitures anciennes et de prestige, organisé par le LIONS CLUB de St Aignan.

Helvéa, Chloé, Elisa, Elizabet, Mathias, Hatice et Tamara ont accueilli les participants, pour les orienter et les renseigner

aux trois étapes, à savoir : CHEVERNY, QUINCAY et ST AIGNAN.

* Semaine PORTES OUVERTES BEAUVAL :

Du 1er avril au 6 avril 2019, 4 élèves de la classe de seconde ont participé à l'accueil des groupes au Zooparc mais aussi à l'hôtel "Les Hauts de Beauval".

Missions : Accueil, pointage, remise des plans aux inscrits

Lundi 1er : journée prestataires (gîtes, chambres d'hôtes, hôtels)

Mardi 2 : journées pofessionnels : (offices de tourisme, agences de voyages)

Mercredi 3 : journée groupes (associations, clubs, centres de loisirs)

Jeudi 4 : journée Comités d'entreprises

Vendredi 5 : journée groupes (associations, clubs, centres de loisirs)

Samedi 6 : Journée Comités d'entreprises

Organisateurs : M. FRANCIETTE et Mme ARAM ainsi que Mme GARAPIN  et Mme BRUNEAU du Zooparc de BEAUVAL.

* LE PRINTEMPS CITOYEN : Semaine de la transition  éco-citoyenne

Le lundi 25 mars, s'est tenu une table ronde ayant pour thème : "La transition éco citoyenne, un enjeu politique ?"

VOIR L'ARTICLE

Les élèves de Seconde BAC PRO ARCU, avec des élèves de 1ère BAC PRO VENTE et de 1ère BAC PRO  COMMERCE, plus 3 élèves de terminale BAC PRO VENTE, ont assurés l'accueil des personnalités de la Région, de la Commune de St Aignan (élus),  représentants de l'Education Nationale et de divers protagonistes (enseignants, élèves, personnels...) venus débattre de l'éco-citoyenneté.

* FORUM DE L'ORIENTATION DE BLOIS :

Les élèves de la classe de Seconde BAC PRO ARCU ont participé à l'accueil des collégiens.

A l'aide de tablettes connectées, un questionnaire était proposé aux collégiens.

Objectif : faire un sondage sur les filières recherchées par les collégiens et mettre les élèves en situations réelles d'accueil de public.

Elèves encadrés par leurs enseignants : M. FRANCIETTE, M. THIMON et M. DELAUNAY

* JOB's D'ETE :

Le vendredi 1er mars, se tenait à SELLES/CHER l'action JOBS d'ETE.                       VOIR L'ARTICLE

A cette occasion, 7 élèves de la classe de Seconde BAC RO ARCU Label Tourisme ont été recrutés par Mme MANDARD de la Maison de l'emploi de St Aignan

Objectifs : accueillir la dizaine d'entreprises en recherche de saisonniers

Guider et renseigner les jeunes venus trouver un travail saisonnier. Différents secteurs étaient repésentés.