Semaine PORTES OUVERTES BEAUVAL :

Du 1er avril au 6 avril 2019, 4 élèves de la classe de seconde vont participer à l'accueil des groupes au zooparc mais aussi à l'hôtel "Les Hauts de Beauval".

Missions : Accueil, pointage, remise des plans aux inscrits

Lundi 1er : journée prestataires (gîtes, chambres d'hôtes, hôtels)

Mardi 2 : journées pofessionnels : (offices de tourisme, agences de voyages)

Mercredi 3 : journée groupes (associations, clubs, centres de loisirs)

Jeudi 4 : journée Comités d'entreprises

Vendredi 5 : journée groupes (associations, clubs, centres de loisirs)

Samedi 6 : Journée Comités d'entreprises

Organisateurs : M. FRANCIETTE et Mme ARAM ainsi que Mme GARAPIN  et Mme BRUNEAU du Zooparc de BEAUVAL.

LE PRINTEMPS CITOYEN : Semaine de la transition  éco-citoyenne

Le lundi 25 mars, s'est tenu une table ronde  ayant pour thème : "La transition éco citoyenne, un enjeu politique ?"

VOIR L'ARTICLE

Les élèves de Seconde BAC PRO ARCU, avec des élèves de 1ère BAC PRO VENTE et de 1ère BAC PRO  COMMERCE, plus 3 élèves de terminale BAC PRO VENTE, ont assurés l'accueil des personnalités de la Région, de la Commune de St Aignan (élus),  représentants de l'Education Nationale et de divers protagonistes (enseignants, élèves, personnels...) venus débattre de l'éco-citoyenneté.

JOB's D'ETE :

Le vendredi 1er mars, se tenait à SELLES/CHER l'action JOBS d'ETE.                       VOIR L'ARTICLE

A cette occasion, 7 élèves de la classe de Seconde BAC RO ARCU Label Tourisme ont été recrutés par Mme MANDARD de la Maison de l'emploi de St Aignan

Objectifs : accueillir la dizaine d'entreprises en recherche de saisonniers

Guider et renseigner les jeunes venus trouver un travail saisonnier. Différents secteurs étaient repésentés.