Lutte contre le harcèlement :

Participation de 8 élèves à la formation dispensée à Tours. Très bonne implication des élèves dans cette action. 12 élèves ambassadeurs cette année. Ils ont su constituer des équipes d’intervention mêlant des nouveaux aux anciens, et se transmettre des outils qui leur semblaient les mieux adaptés.

Actions menées dans 3 classes du lycée, au collège Joseph Paul Boncour - ST AIGNAN dans toutes les classes de 6ème, SEGPA et ULIS. Intervention également à l’école primaire de Saint George sur Cher, qui nous a sollicités.

Les élèves ont apprécié de mener ces actions  (aisance à l’oral, satisfaction personnelle dans l’aide aux autres, cette action est réparatrice pour eux…).

Action qui existe depuis 2 années déjà et qui sera reconduite à la rentrée prochaine, en y associant de nouveaux élèves du lycée.

Ils ont reçu le Prix de l’éducation citoyenne 2018 pour leur implication dans la lutte contre le harcèlement.

Vendredi 8 juin 2018 :

Mme l'Inspectrice d'académie et de M. NEGRELO, Président départemental de l'Ordre national du Mérite, nous ont fait l'honneur de leur visite afin de remettre le 1er prix de l'Education citoyenne à nos élèves ambassadeurs contre le harcèlement. Un chèque de 150 € a été remis au Foyer Socio-educatif.

Ce prix récompense le travail mené tout au long de l'année par une dizaine d'élèves qui ont été dans différentes écoles (primaires, collèges et Lycée) parler de la lutte contre le harcèlement. Ce travail est encadré par Mme BARJOLLE, CPE.

Amandine, Krystie, Manon, Benjamin, Julien, Erika, Sébastien, Alexis, Céline, Victoria, Célia et Maud.

Bravo à eux pour leur engagement.

LIRE L'ARTICLE