Lycéens et apprentis au cinéma

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif d'éducation à l'image national. Il est mis en œuvre en région Centre-Val de Loire depuis 1995, dans le cadre de la convention de développement cinématographique conclue entre l'Etat (CNC/DRAC Centre-Val de Loire), la Région Centre-Val de Loire et Ciclic.

Lycéens et apprentis au cinéma contribue également à l'aménagement culturel du territoire, puisque l'opération concerne aussi bien les établissements situés en zone urbaine qu'en zone rurale. Ouverte à tous les types d'établissements scolaires, elle favorise un accès égalitaire à la culture.

L'objectif est de former des spectateurs curieux et critiques, en faisant découvrir aux élèves, en salle de cinéma, des œuvres marquantes, et en leur donnant la capacité de cerner les enjeux d'un film.

Programmation 2017-2018