Mini-Stage

Tous les ans nous accueillons les élèves de Collèges, de Lycées Professionnels ou de Lycées Généraux et Technologiques (classe de seconde) afin qu'ils construisent leur orientation.

Ministage : temps de découverte des métiers et des filières de formation pouvant aller de 1/2 journée à 2 jours, voir une semaine (internat possible) en fonction du projet de l'élève.

- Pour les élèves de  3ème : découverte des filières CAP et/ou Bac pro.
- Pour les élèves de 4ème : découverte de la classe 3ème PREPA PRO (Préparatoire  Professionnelle).

Cette période est à définir avec l’établissement d’origine de l’élève et notre établissement. Pour plus d’informations contacter votre Professeur Principal, votre Chef d’Etablissement qui prendront contact avec nous afin de définir les dates de votre venue.

Au niveau de notre établissement, votre interlocuteur est la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques :

Mme Dominique BARBAULT
Mail :  ddfpt.41val-de-cher@ac-orleans-tours.fr