Découverte de mon futur métier :

Régulièrement, les élèves d'ATMFC visitent des entreprises et rencontrent des professionnels, en lien direct avec leurs enseignements.

Objectifs : s'approprier les missions qui seront les leurs dans leur prochaine vie active, aborder les connaissances associées à leur enseignement professionnel de façon interactive.

Visite de la Maison Bleue de BLOIS le vendredi 10 mars 2018. Rencontre de Mme DAVAL de la Direction Stratégie et Pilotages des Solidarités.

Objectifs :

• Repérer les aménagements répondant au confort et à la sécurité des sénior.
  • Répertorier les accidents de la vie courante auxquels sont exposées les personnes agées.
  • Prendre conscience des difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes âgées dans le cadre du maintien à domicile.

Visite de la cuisine collective de l'hôpital de St AIGNAN : Rencontre de M. Daumain, Chef Cuisinier, par la classe de 2de ATMFC

Visite de la blanchisserie de l'hôpital de St AIGNAN : Rencontre de Mme Guillain, Responsable, par la classe de 2de ATMFC