Projet kansas

Mme COLAS-MATOS DA COSTA anime ces cyber-échanges.

Dans le cadre d'un échange linguistique débuté en classe de 2de Commerce et poursuivi en 1ère et Terminale Commerce (15 élèves) avec les élèves d'une classe de la Newton High School dans l'état du Kansas aux Etats Unis.
Les élèves communiquent avec leurs correspondants en salle de cours (connection)  avec un ordinateur portable équipé de webcam et de casques-micros.

- renforcer les liens entre les élèves de chaque pays
- développer la dimension interculturelle
- favoriser une meilleure apréhension du monde
- développer les échanges en langue anglaise et ainsi se perfectionner à l'oral.

Les élèves de 1ère Bac pro Commerce ont passé 9 jours à Newton au Kansas du 16 au 24 avril 2015.

En mars 2016, du 14 au 18, les Américains ont été accueillis au Lycée pendant une semaine.