Projet financé par une subvention Région "Aux arts... Lycéens"

Le mercredi 18 septembre 2019 : Déplacement à la Médiathèque de St Aignan pour découvrir l'exposition de la compagnie "La Sonore" proposée par la Halle aux Grains dans le cadre de la programmation "L'été sans fin". Les élèves ont pu découvrir le travail de cette compagnie dans une caravane en écoutant ses oeuvres sonores. L'objectif est de réinvestir cette écoute dans le cadre du projet " Ecrire un conte pour le lire", financé par le dispositif "Aux Arts Lycéens", mené par Mme PICARD-MIREAU avec les élèves de 1ère Bac Pro ARCU  et 1ère  Bac Pro COMMERCE.

Le projet s'est poursuivi avec l'accueil au lycée en novembre de l'auteur Lola Molina qui a accompagné les élèves dans l'écriture de courts récits en lien avec des bâtiments Renaissance de Saint-Aignan.

Les objectifs visés en cours de français :

• Respecter les règles d'écriture d'un genre littéraire
  • Faire preuve d'imagination et laisser libre-court à son imqgination
  • s'initier à l'art du bruitage
  • Ecrire pour partager

Les récits ont ensuite été mis en son par les élèves, accompagnés par Lelio Ploton, autre membre de la compagnie "La Sonore".