Stages à l'étranger - ERASMUS + :

2018 :

Du 26 mars au 21 avril, Tony, élève de 1ère Bac Pro TISEC (chauffagiste Climaticien) est parti faire sa PFMP,  Période de formation en milieu professionnel, à Porto (PORTUGAL) ; Il a été accueilli dans l'Ets FAREMI, entreprise de génie thermique et climatique.

Enseignant à l'origine du projet : M.  RABUSSEAU (Génie thermique)

2017 :

Du 24 avril au 20 mai, 4 élèves ont séjourné à TORREVIEJA (en dessous d'ALICANTE) en entreprises dans le cadre de leur période de PFMP (Période de Formation en Entreprise).

3 Elèves de 1ère BAC PRO VENTE : Dorian dans une concession automobile, Léa et Manho en agences imobilières

Kubra, de 1ère BAC PRO COMMERCE dans un magasin de prêt à porter féminin.

Enseignante à l'origine du projet : Mme TEISSIER (espagnol)

Echanges franco-espagnol

A l'origne de cet échange : Aurélie Teissier, Enseignante d'Espagnol / Lettres et sa collègue ibérique, Monica Ramirez.

2018 : Une ouverture sur l'Europe

VOIR L'ARTICLE

2017 : Quatre jeunes ibériques sont en stage dans la vallée du cher :

Dans le cadre d'une opération initiée l'an passé par Aurélie Teissier, professeure d'espagnol au lycée professionnel Val de Cher et avec l'aide et l'appui d'Erasmus + (programme national pour favoriser la mobilité et une meilleure employabilité grâce à l'augmentation des compétences), quatre jeunes Espagnols, Alba, Irène, Noémie et Mohamed, viennent d'arriver à Saint-Aignan accompagnés de leur enseignante de français, Monica Ramirez, du lycée IES Libertas de la province d'Alicante.
Ces jeunes vont s'immerger pendant trois mois entiers dans des entreprises locales (Astuces Vins et Angele and Co à Saint-Aignan, Bricomarché et Intermarché à Noyers) comme stagiaires en formation commerce pour trois d'entre eux et pour la quatrième en formation secrétariat à la mairie de Saint-Aignan. Les finalités de cette immersion sont l'obtention d'un diplôme certifiant par Erasmus l'acquisition de connaissances commerciale enrichie d'une
conscience européenne et une expérience de vie.

Soirée espagnole