Festival VIVA MEXICO :

Le Festival du cinéma mexicain a eu lieu à Selles-sur-Cher du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 : ont été diffusés films, reportages et dessins animés en rapport avec le Mexique.

Organisatrice : Mme TEISSIER, Enseignante Lettres/Espagnol.

Plusieurs classes du lycée ont participé à l'évènement :

• Les Terminales BAC PRO VENTE et Bac PRO COMMERCE ont assuré la promotion de l'évènement auprès des associations, entreprises, offices de tourisme....
  • Les élèves de 1ère BAC PRO ARCU label Tourisme ont accueilli, conseillé et placé le public lors des différentes séances.
  • Les élèves de 2de MRC Métiers de la Relation Clients ont réalisé une vitrine aux couleurs du Mexique.
  • Les élèves d'ATMFC ont réalisé un café gourmand mexicain (café aux épices et gâteaux) et ont cousu les drapeaux mexicains.
  • Le jeudi 10 octobre de 13h30 à 16h30 : 57 élèves ont été à la projection du film "Conoces a Tomas"

Des expositions ont été mises en place au lycée dans le hall, la vitrine de la section Vente et au CDI. Les élèves des autres classes du lycée sont passés sur ces différents pôles pour remplir un questionnaire qui leur a permis de découvrir le Mexique sous ses aspects géographiques ou culturels.