∗ PARTICIPATION A DES INTERVENTIONS EN MAGASINS :
  • Le lundi 7 décembre 2020, des élèves de la classe de 1ère BAC PRO MCVA (7 élèves), sont allés au Magasin BRICOMARCHE  de CONTRES participer à un inventaire. Encadrement par Mme ARAM
  • Le reste de la classe a été au SUPER U  de St AIGNAN participer à des activités diverses : inventaire, rotation des produits, mise en rayon, mise en place de tête de gondole)

Objectifs :

• aborder des notions technologiques en lien avec le métier
  • mettre en pratique les notions abordées en cours
  • valider des compétences professionnelles

∗ Projet TOURNOI U17-CAM FOOT : Projet reporté en 2020-2021 du fait du confinement

Durant toute l'année et jusqu'au jour de l'évènement qui aura lieu du 20 au 23 mai 2020, les élèves vont travailler sur ce projet coordonné par M. THIMON et M. FRANCIETTE à raison de 1H00 par semaine.

Objectifs :

• Recherche de clubs de ligue 1 ou de ligue 2 français ainsi que des clubs étrangers (belgique, suisse...)
  • Trouver des familles d'accueil pour héberger les joueurs
  • Gérer l'évènement les jours de tournoi : accueil des joueurs et assistance aux équipes, vente des produits du club.
  • Réaliser une enquête de satisfaction

Classe concernées : Seconde BAC PRO MRC et 1ère BAC PRO ARCU.

∗ LES BEBES DU COEUR :
Les
élèves de Terminale BAC PRO COMMERCE , de 1ère ARCU ont participé à 2 collectes ; celle du 25 janvier 2020 au SUPER U de St Aignan et celle du 1er février au CARREFOUR de Faverolles su Cher.
Collaboration des lycéens de Val de Cher pour la collecte " Les bébés du coeur" avec les bénévoles du Resto du Coeur et l'association du Lions Club
de Saint-Aignan.
Un partenariat qui fait des heureux
.
Au final 1 433 € constatés après le "scannage" des produits des 7 caddies collectés. Merci aux généreux donateurs.