∗ PARTICIPATION A DES INTERVENTIONS EN MAGASINS :
  • Deux journées à GEMO ROMORANTIN pour les élèves de 2de MRC.

Objectif : participer à la réimplantation du magasin suite à un changement de disposition des rayons ;

• Déménagement des articles et remise en place des articles dans le nouvel emplacement en suivant les plans d'implantation.
  • Vérification des articles, des tailles....
  • Intallation de la PLV

Projet mené par M. FRANCIETTE, enseignant de Vente.

• Le lundi 7 décembre 2020, des élèves de la classe de 1ère BAC PRO MCVA (7 élèves), sont allés au Magasin BRICOMARCHE  de CONTRES participer à un inventaire. Encadrement par Mme ARAM
  • Le reste de la classe a été au SUPER U  de St AIGNAN participer à des activités diverses : inventaire, rotation des produits, mise en rayon, mise en place de tête de gondole)

Objectifs :

• aborder des notions technologiques en lien avec le métier
  • mettre en pratique les notions abordées en cours
  • valider des compétences professionnelles

∗ Projet TOURNOI U17-CAM FOOT : Projet reporté en 2021-2022 du fait de la situation sanitaire.

Durant toute l'année et jusqu'au jour de l'évènement qui aura lieu du 20 au 23 mai 2020, les élèves vont travailler sur ce projet coordonné par M. THIMON et M. FRANCIETTE à raison de 1H00 par semaine.

Objectifs :

• Recherche de clubs de ligue 1 ou de ligue 2 français ainsi que des clubs étrangers (belgique, suisse...)
  • Trouver des familles d'accueil pour héberger les joueurs
  • Gérer l'évènement les jours de tournoi : accueil des joueurs et assistance aux équipes, vente des produits du club.
  • Réaliser une enquête de satisfaction

Classe concernées : Seconde BAC PRO MRC et 1ère BAC PRO ARCU.