∗ Opération "ART AU JARDIN"

Projet mené dans le cadre de "aux Arts lycéens" financés par la Région.

Mme MONTCEAU, Artiste Paysagiste est venu rencontrer les élèves le jeudi 11 février 2021.

Les 29 et 30 mars 2021, les réalisations ont été mises en place dans le jardin écocitoyen du lycée.

Objectifs :

• Présenter le métier de paysagiste et aborder la mixité au sein des métiers (tous les métiers sont mixtes)
  • Présenter des réalisations artistiques dans les jardins
  • Aménager des espaces selon le principe du Land Art, mais de façon  permanentes et de confectionner des structures végétales de style scultures.

∗ Opération "jus de pomme"

• Le mardi 19 janvier 2021, Nathann, Florian, Dylan, Diego et Dylan, de 3ème PREPA METIERS ont été à ECOUFLAN (49) découvrir une entreprise coopérative dans l'agroalimentaire et "fabriquer" 450 L de jus de pomme ; La vente va permettre de financer des projets tout au long de l'année.

∗ Venue d'un professionnel :

• Le 5 novembre 2020, venue de M. ROBERT, Boulanger Pâtissier à NOYERS/CHER, dans le cadre de la découverte des métiers pour un groupe de la classe de 3ème PREPA METIERS. Au programme : confection d'un biscuit génoise / réalisation d'une crème diplomate chocolat avec décoren chocolat et de réalisaton de tablette de chocolat noir puis ............dégustation.

Coordonnatrice du projet : Mme BOURGEOIS, PLP Biotechnologie

∗ Projet LAND'ART :

Projet mené par Mme CAUDRON, Enseignante d'Arts Appliqués, avec Mme BARTHOUMEYROU.

Le mercredi 9 octobre 2019, les élèves de 3ème PREPA METIERS ont confectionné des oeuvres éphémères avec des éléments collectés dans la nature en respectant l'environnement.

Objectifs :

• Démarche de création