Le 27 avril 2017, Mme BARBARAT , proviseure et l'entreprise CISENERGIE FRANCE, représentée par M. POISSON, ont signé une convention de partenariat technologique.

Cette convention donne la possibilité aux élèves de Terminale TISEC (Chauffagiste - Climaticien) de réaliser, dans les ateliers du lycée,  2 skids chauffage, équipés d'échangeurs à plaques, en vue de leur implantation dans les sous stations de l'école primaire de CONTRES.

Objectifs :

• Mettre les élèves en situation réelle de commande avec obligation de résultat
  • S'organiser en équipe (2 équipes)
  • Composition des équipes sur le modèle "chantier" à savoir : un chef d'équipe, une monteur en système énergétique, un magasinier avec un respect des tâches pour chacun des protagonistes.
  • Faire des réunions d'avancement de travaux
  • Respecter le calendrier
  • Faire des tests étanchéié
  • Procéder aux contrôles qualité avec l'Ets
  • Procéder aux rectifications demandées par le client
  • Livrer les 2 skids en respectant la date de livraison

Enseignants encadrants le projet : M. RABUSSEAU  et M. GUITTON, Enseignants en Génie Thermique.

VOIR LES PHOTOS

VOIR L'ARTICLE