Accueil de personnalités :

Mardi 10 janvier 2023, le Président de la Région Centre Val de Loire, M. François BONNEAU,  est venu au lycée Val de Cher pour rencontrer les agents de services  et les élèves ;

Accueil par les élèves de la section BCP METIERS DE L'ACCUEIL

Thème des discussions :  projets tournés vers le développement durable.

• Les élèves ont présenté les divers projets menés comme : un jour, un geste (videos sur les petits gestes du quotidien) / Nettoyons la nature (opération de ramassage des déchets) / Biodiversio qui a pour objectif de planter des arbres et des arbustes dans le cadre d'un chef d'oeuvre.
  • Fresque du climat dans le cadre de éCOEPI qui a pour objectifs que des élèves mettent en place des actions de sensibilisations environnementales ;                                                                                                                                                                    Pour les lycées, c'est aussi  un contrat d'objectif energétique pour le parc immobilier : Utiliser des energies moins productrice de CO2 (biomasse, géothermie...)
  • Présentation du projet "Festival Eco Lycée" ; projet participatif avec toutes les écoles de St Aignan.

Festival qui aura lieu le 3 juin 2023 sur la place Wilson de St Aignan, avec des ateliers "eco responsables" et une gratiféria : dépôts d'objets en bon état, qui seront gratuits.