Intervention dans les collèges

Le lycée se déplace dans les collèges présenter ses formations aux élèves de 4ème et de 3ème et répondre aux questions des parents lors de réunions organisées par les différents collèges du bassin.

Dates à retenir :

• Vendredi 12 février 2021, rencontre des parents d'élèves de 3ème pour parler de la voie professionnelle et faire connaître les formations des lycées professionnels du bassin.
  •
  • Le mercredi 10 février 2021, des élèves du lycée devaient aller au Collège Joseph Paul Boncour, à la rencontre des élèves pour échanger, présenter la voie professionnelle et les filières des lycées professionnels du secteur. action reportée
  •
  • Le mardi 9 février 2021, le lycée a été à la rencontre des élèves de 3ème du Collège Les Pressigny -SELLES SUR CHER ;   objectif : faire connaître la voie professionnelle et les filières des lycées professionnels du bassin de Romorantin.

Accueil de classes - Visite du lycée professionnel

Programme proposé :

• Accueil et présentation du lycée et de ses filières.
  • Visite de l'établissement
  • Accueil au sein des ateliers en BAC PRO ou en CAP (participation aux activités de la classe, échanges avec les élèves...)
  • Répondre à un questionnaire
  • Remise de plaquettes des formations
  • Bilan

Accueil de classes au lycée professionnel :

• Vendredi 12 mars 2021 :

Accueil de 14 élèves de la SEGPA du Collège Joseph Paul Boncour - ST AIGNAN

• Visite de l'établissement.
    • Découverte des 2 CAP (ATMFC et ELECTRICIEN)
    •
  • Le mardi 26 janvier 2021, 17 élèves de 4ème du Collège Les Pressigny de SELLES SUR CHER sont venus  visiter le lycée et découvrir la classe de 3è PREPA METIERS.

au programme :

• Présentation de la voie professionnelle
  • visite de l'établissement
  • Découverte des formations
  • Echanges avec les élèves et bilan de cette expérience

Accueil de Professeurs Principaux au lycée professionnel :

Le Lycée Val de Cher accueille les professseurs principaux de 3ème  et de 4ème :

Objectifs : Information sur la rénovation de la Voie Professionnelle et les formations du lycée. C'est l'occasion également d'échanges entre les enseignants.