⇒ Promotion du Label Tourisme : Jeudi 13 avril 2023, dans le cadre du Label tourisme : tournage de vidéos / interviews des élèves / Retours d'expérience des élèves qui ont effectué 4 semaines de PFMP à Barcelone / interviews d'enseignants.

Visite du château de CHAMBORD : Mardi 7 février 2023, les élèves de terminale Métiers de l'Accueil: sa construction, son histoire et son évolution ; Découverte d'un haut lieu touristique pour les élèves investis dans le Label, en participant à des ateliers et visite guidée en espagnol.

Voir les photos

LES ELEVES IMPLIQUES en 2022-2023 :

LES TERMINALES BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL :

10 élèves de Terminale BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL dont 4, Mariah, Zuluhan, Ariana et Lesly, qui vont faire leur PFMP 6 en ESPAGNE, dans des hôtels de BARCELONE, du 27 février au 25 mars 2023 (bourses ERASMUS +)

Coordinatrice, Mme MAHE, PLP ECO DROIT VENTE avec Mme TERNIER, enseignante LETTRES ESPAGNOL et Mme PEAN, ANGLAIS.

Choix des élèves pour leur étude de cas secteur touristique :

• le Château de Valençay (36)
  • le Château de Chambord (41)
  • le Château de Blois (41)
  • Le Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci à Amboise (37)

Objectifs :

• Connaissances du patrimoine visité
  • Préparer la visite guidée d'une partie du château (à tour de rôle)
  • Pratique de l'anglais et de l'espagnol dans un contexte d'accueil (mise en pratiques des acquis professionnels et notions de cours)
  • Constitution d'un port folio pour la certification Label Tourisme

Les 1ère BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL :

Coordonatrice du projet : Mme BOCENO, Enseignante ECO DROIT-VENTE avec Mme CELERIN, Enseignante ANGLAIS.

∗ RENCONTRE AVEC UN PROFESSIONNEL :

lundi 6 février 2023, 5 élèves de terminale Métiers de l'Accueil, ont été visiter l'office de Tourisme de BLOIS , dans le cadre du Label Tourisme

• Présentation des parcours professionnels
  • Métiers exercés
  • Activités professionnelles réalisées
  • Observer la gestion de la relation avec les visiteurs
  • Connaître l'aménagement des locaux (confort et sécurité)

∗ VISITE D'UN LIEU TOURISTIQUE LOCAL : Le Château de BLOIS

• Rencontre avec la guide conférencière du château de Blois
  • L'histoire du château
  • Visite des salles d'exposition et des collections

Rencontre avec Mme COUTELIER Présentation des supports de communication touristique Echanges sur le travail mené en Office du Tourisme Étude de la banque d'accueil des visiteurs Château de Blois