∗ EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE :

Le mardi 14 décembre 2021, 2 intervenantes mobilisées par l'ADOSEN ont proposé aux élèves de 2de BAC PRO TNE, CAP 1 et 3ème PREPA METIERS, des interventions sur :

•  les addictions

Objectifs :

• Inviter les élèves à réfléchir aux aspects de l'addiction et à la différence entre dépendances et addiction
  • se questionner sur les critères de l'addiction et sur les différents type de comportements addictifs.

∗ Dans le cadre de 1 mardi / 1 débat, le thème  suivant a été abordé :

•  les discréminations et le respect des différences

Objectifs :

• permettre une remise en question des comportements discriminatoires
  • faire réfléchir sur la responsabilité et l'impac que l'on a envers soi et envers les autres
  • développer sa reflexion sur la notion du lien avec l'autre et d'en comprendre la complexité.

Coordinatrice du projet : Mme BARJOLLE, CPE

INFORMATION + : Fondée en 1962 par MGEN, ADOSEN – Prévention Santé MGEN est une association de loi 1901 agréée par le Ministère de l’Education Nationale qui agit auprès de la communauté éducative au service du bien-être des élèves, de la maternelle à l’université autour des sujets de santé, citoyenneté et solidarité.

pour découvrir coop-addict en vidéo