∗ DECOUVERTE DE L'ART THEATRAL :

La classe de 3ème PREPA METIERS, soit 24 élèves va participer à 4 ateliers encadrés par des comédiens professionnels ayant pour but une réécriture et une mise en voix de la pièce Antigone.

Les élèves de 3ème PM participeront aux 2 représentations le 5 décembre 2023 à la salle des fêtes de St Aignan. Le public sera constitué par les lycéens de Val de Cher (financement ADAGE).

Objectifs :

• Comprendre et interpréter des messages  et des discours oraux complexes
  • S'exprimer de façon maîtrisée en s'adressant à un auditoire
  • Exploiter les ressources expressives de la parole (voix, regards, gestuelle...) afin de lire, dire de mémoire, interpréter une scène  et donner du relief à sa parole lors d'une prestation orale
  • Contrôler sa compréhension (lecteur autonome)
  • Lire des oeuvres littéraires
  • Elaborer une interprétation de textes littéraires

Projet mis en oeuvre par mme BARTHOUMEYROU, PLP Lettres Histoire Géo, avec le soutien des comédiens de la COMPAGNIE DU HASARD.