Après le CAP ATMFC :

Découverte des filières

∗ 2 formations sont possibles après un CAP ATMFC :

1/ LA MENTION COMPLEMENTAIRE AIDE A DOMICILE : formation se préparant en 1 an

Le titulaire de la MCAD exerce ses fonctions auprès des familles, des personnes handicapées et des personnes agées.

La MCAD donne une équivalence au Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de vie.

2/ LE BAC PRO ASSP (Aide Soins Services à la Personne) : formation qui se prépare en 3 ans.

Il existe 2 options :

2.1- Option en stuctures :

Pour travailler auprès de personnes dépendantes dans des établissements sanitaires, sociaux ou médicaux-sociaux.

Le titulaire de ce diplôme assiste ces personnes dans les actes de la vie quotidienne, les aide à maintenir une vie sociale et participe aux activites de soins.

2.2- Option à domicile :

Pour travailler auprès des familles, d'enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, à leur domicile ou dans des logements collectifs.

Le titulaire de ce diplôme est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.