Cette formation propose 4 places en apprentissage ; Préalable : il faut signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise.

BAC PRO ICCER : Installateur en Chauffage, Climatisation et Energies Renouvelables

Formation accessible après une Seconde METIERS DES TRANSITIONS  NUMERIQUE ET ENERGETIQUE (TNE) d'une durée de 1 an.

Formation sur 2 ans, à partir de la classe de 1ère, avec 16 semaines de périodes en entreprise (PFMP) afin de valider des compétences professionnelles indispensables à l'obtention du diplôme.

Ce Technicien réalise des installations énergétiques et climatiques destinées aux locaux d'habitation, locaux tertiaires et locaux industriels (chauffage, climatisation et ventilation).

• Chaleur / tous types de chauffage
    - Froid / tous types de climatisation
    - Air  / tous types de ventilation.

Les compétences visées :

• Implanter des équipements
  • Faire le raccordement des matériels
  • Mettre en place et brancher des dispositifs électriques
  • Effectuer la configuration de régulations
  • Prendre en compte un planning
  • Répartir les tâches
  • Réceptionner les matériels
  • Suivre les travaux et mettre en service les installations.