BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Commercial(e)                                                    VOIR LA PLAQUETTE

Le Commercial, salarié ou indépendant réalise des ventes de biens ou de services, prospecte de nouveaux clients, gère son portefeuille clients, fidélise ses clients.

Il travaille dans le secteur de la vente automobiles, de l'immobilier, des assurances, de la banque....

Formation accessible après une Seconde METIERS DE LA RELATION CLIENTS (MRC) d'une durée de 1 an.

Formation sur 2 ans avec 16 semaines de périodes en entreprise (PFMP) afin de valider des compétences indispensables à l'obtention du diplôme.

Compétences à acquérir :

• Accueillir, conseiller le client et vendre
  • Suivre les ventes
  • Fidéliser la clientèle
  • Développer la relation client et développer la relation client
  • Prospecter et valoriser l'offre commerciale