Calendriers scolaires :

Action de recherche PFMP

FICHE RESERVATION PFMP 2023-2024

PERIODES EN ENTREPRISE :

Les périodes de formation en milieu professionnel sont définies à l'article L.124-1 du code de l'éducation : "les périodes de formation en milieu professionnel (...) correspondent à de périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'élève (...) acquière des compétences professionnelles et met en oeuvre les acquis de sa formation en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'une certification et de favoriser son insetion professionnelle."

Ces périodes en entreprise sont obligatoires.

La recherche d'entreprise doit commencer au moins 3 mois avant la date de début de la période ;

La recherche d'entreprise doit se faire avec sérieux et méthode. (Utilisez la fiche ACTION DE RECHERCHE).

Le professeur principal, le professeur référent (tuteur) ainsi que la Directrice déléguée aux formations professionnelles sont les personnes ressources pour aider l'élève dans ses démarches.