CAP ATMFC

Assistant(e) Technique en Milieu Familal et Collectif

Agent de service

Ce CAP est accessible aux élèves de 3ème, 3ème PREPARATOIRE METIERS, 3ème SEGPA et du dispositif ULIS.

Le  titulaire de ce CAP exerce dans les services techniques de structures  collectives publiques ou privées (maison de retraite, écoles..... par exemples), ou chez des particuliers par l'intermédiaire d'un organisme prestataire.
Il assure des activités de services à la personne : maintien en état du cadre de vie, entretien du linge, préparation et service des repas.

Les compétences visées :

• Connaître les activités dans les secteurs de l’alimentaire, de l’entretien du linge, de l’entretien des locaux et de l’aide à la personne
  • Acquérir les savoirs-être et les savoirs-faire

Les qualités nécessaires :

• bienveillance et empathie
  • disponibilité
  • être tourné(e) vers autrui
  • être attiré(e) par les relations humaines

Formation sur 2 ans avec 14 semaines de périodes en entreprise (PFMP) afin de valider des compétences indispensables à l'obtention du diplôme.

café gourmand jeux de société jeux de société décor de table