CONCOURS DES JEUNES AUTEURS POLYGLOTTES :

Le jeudi 13 avril 2023, les élèves du Collège J.P. Boncour- ST AIGNAN sont venus au lycée, afin de répondre au concours "Auteurs Polyglottes" avec 2 groupes classe de 2de MRC 2 et 3, soit 57 élèves dans le cadre de la semaine des langues, à dimension académique. Les productions réalisées le matin en groupe (de 4 à 15 élèves) ont été envoyées par voie électronique l'après midi.

La date est fixée 48h à l'avance par les inspecteurs de langue avec la détermination du scénario du concours ainsi que les documents officiels. Un diaporama est également fourni (présentation dynamique du scénario).

Les élèves peuvent faire des recherches  et avoir accès à des dictionnaires en ligne.

Objectifs :

• Participer au concours , par équipé, initié par l'académie Orléans-Tours
  • Développer l'écoute et l'esprit d'équipe, le partage
  • Elaboration et tutorat entre élèves du Collèges et du Lycée.
  • Activités langagières et savoirs associés en espagnol et en anglais, correspondant au programme
  • Les élèves de 3ème, en ont profité pour une visite du lycée et de ses filières.

Projet mené conjointement par Mme CARTIER, Professeur d'Anglais au Collège et Mme TERNIER, Professeur d'Espagnol au Lycée professionnel.