∗ EDUCATION A LA SECURITE ROUTIERE :

Coordinatrice : Mme BARJOLLE, CPE.

1/ Mardi 11 avril 2023 : Journée SECURITE ROUTIERE pour les élèves de terminales (BAC PRO  et CAP).

Une journée pour aborder les dangers de la route et les comportements accidentogènes ; Les élèves ont pu voir des crash tests et échanger avec les pompiers du SDIS de Blois. Des ateliers étaient également proposés.

2/Le non respect du code de la route : DANGER

Une action de sensibilisation sur les dangers de la route a été programmée.

Pour les élèves de seconde BAC PRO, 1ère année de CAP et élèves de 3ème PREPA METIERS; Dispensée cette année par la MAÏF.

Thème abordé :

• BON SENS / CONTRE SENS

supports : vidéos, questionnaires, simulateur de conduite...

Conduite sur simulateur Simulation choc avant Choc avec un motocycliste Evacuation d'un blessé Secours à un accidenté de la route