Durant leur scolarité, les élèves participent à des évènements (une soirée, un week end) qui ont pour but de mettre les élèves en situations professionnelles réelles, tout en répondant à une demande d'une entreprise, d'une association.... La préparation ainsi que l'encadrement est réalisé avec les enseignants de la filière.

• Mercredi 7 octobre 2020, Inauguration du nouveau magasin MAX VAUCHE de Contres ; Une vingtaine d'élèves, parmi les 1ère BAC PRO ACCUEIL et Métiers du COMMERCE et seconde MRC, ont été en charge de l'accueil des invités et également du service.     Encadrement par Mme ARAM, M. FRANCIETTE et M. ROMERO.