∗ PEPITE'S DAYS TOURISME :

Journée de sensibilisation à l'esprit d'entreprendre.

Le 16 novembre 2023, 16 élèves de 1ère et term BCP METIERS DE L'ACCUEIL ont participé au challenge entre des étudiants universitaires et des élèves de la voie professionnelle qui se déroulait à Beauval. Etude de cas concrets.

Thèmes :

• Scénarios sur le changement climatique,
  • Surtourisme
  • Montée en puissance des communauté et des ccopératives face à la démondialisation et à la prise de conscience écologique.

Partenaires : Campus d'excellence Patrimoine Métiers d'Art et Tourisme (PATMAT), Comité Régional du Tourisme Centre Val de Loire (CRT)

Enseignants encadrants : Mme TERNIER, M. FRANCIETTE et M. THIMON.

∗ ACCUEIL DES PARTICIPANTS :

6 élèves de la section BCP METIER DE L'ACCUEIL ont été retenus pour ces évènements.

• CONFERENCE  et  JOURNEE DES PARRAINS :

La 3e Journée des Parrains a réuni près de 200 participants samedi 28 octobre au ZooParc de Beauval. Les tatous géants et les fourmilliers géants étaient mis à l'honneur lors de la conférence.