Durant leur scolarité, les élèves participent à des activités pendant leurs heures de cours, qui ont pour but de mettre les élèves en situations professionnelles réelles, tout en répondant à une demande d'une entreprise, d'une association, partenaires. La préparation ainsi que l'encadrement est réalisé par les enseignants de la filière.

∗ INVENTAIRE

• Le lundi 7 décembre 2020, des élèves de la classe de 1ère BAC PRO MCVA (7 élèves), sont allés au Magasin BRICOMARCHE  de CONTRES participer à un inventaire. Encadrement réalisé par Mme ARAM.

• Les autres élèves de la classe ont été au SUPER U  de St AIGNAN participer à des activités diverses : inventaire, rotation des produits, mise en rayon, mise en place de tête de gondole. Encadrement réalisé par M. FRANCIETTE.

Objectifs :

• aborder des notions technologiques en lien avec le métier
  • mettre en pratique les notions abordées en cours
  • valider des compétences professionnelles

∗ ACCUEIL et SERVICE

• Mercredi 7 octobre 2020, Inauguration du nouveau magasin MAX VAUCHE de CONTRES ; Une vingtaine d'élèves, parmi les 1ère BAC PRO ACCUEIL et 1ère Métiers du COMMERCE et seconde MRC, ont été en charge de l'accueil des invités et également du service.          Encadrement par Mme ARAM, M. FRANCIETTE et M. ROMERO.

Objectifs :

• mettre en pratique les notions abordées en cours