PARCOURS AVENIR :

C'est un parcours individuel d'informations, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Ce dispositif est à destination des élèves de la 6ème à la terminale.

De nombreux partenaires y participent et diverses actions sont menées.

Objectif : préparer l'après CAP  et l'après BAC PRO

⇒ Les métiers de l'armée :

∗ Visite de la base militaire de PRUNIERS EN SOLOGNE /

Le mardi 24 janvier 2023, après midi, la classe de CAP2 ELECTRICIEN, a été visiter la base.

Objectifs :

• Rencontrer des engagés volontaires et s'intéresser à leur parcours
  • Découvrir une base militaire et ses différents métiers
  • Développer ses choix d'orientation
  • Faire le lien entre  : Être citoyen en République Française et l'engagement  (cours EMC)

Coordinatrice : Mme PICARD-MIREAU, Lettres Hist. Géo.et EMC.

Lundi 16 janvier 2023, les représentants des 3 corps d'armée (Terre-Air-Mer) sont venus au lycée à la rencontre des élèves de terminale CAP et BAC PRO pour leur présenter les différentes carrières possibles au sein des 3 armées ; Démarches à faire après l'obtention de leur diplôme et pour intégrer l'un de ces corps d'armée.

Organisatrice : Mme GUIGNARD, CPE en charge de l'orientation.