ENVOI DE CARTES DE VOEUX A TRAVERS LE MONDE : c'est le postcrossing

Dans le cadre de son cours d'anglais et à l'occasion de la nouvelle année, Mme PEAN a lancé l'idée de faire envoyer des cartes de voeux en anglais à travers le monde, aux élèves de 2de MRC et cela toute l'année.

Le projet qui a bien fonctionné en 2023, est reconduit pour cette année 2024.

Qu'est-ce que le Postcrossing ?

C'est un projet qui vous permet d'envoyer et de recevoir des cartes postales de personnes aléatoires à travers le monde. Ce sont de vraies cartes postales, non électroniques ! En savoir plus .

Le site Poscrossing permet de trouver des interlocuteurs dans le monde entier (pays anglophones ou utilisant la langue anglaise comme moyen de communication). Les interlocuteurs sont sélectionnés par Poscrossing, ce qui évite toutes dérives.

Comment ça marche?

1. Demander une adresse et un identifiant Postcard
  2. Envoyez une carte postale à cette adresse
  3. Recevez une carte postale d'un autre postcrosser !
  4. Enregistrez l'ID de carte postale que vous avez reçu
  5. Allez au numéro 1 pour recevoir plus de cartes postales !

Objectifs pour les élèves :

• Savoir lire un message en anglais (cartes et site internet)
  • Savoir rédiger un message en anglais en respectant la mise en forme ainsi que les codes
  • Savoir répondre correctement
  • Développer l'usage de la langue anglaise en levant les freins et les inhibitions des élèves (progrès et fluidité).