Présentation du Lycée Val de Cher

Ce lycée est un établissement scolaire à taille humaine (230 élèves, 39 enseignants et 25 non enseignants).

Saint Aignan, charmante petite ville bordée par le Cher est au croisement des trois provinces : Touraine, Berry et Sologne. Si cette ruralité offre le calme propice aux études, nous sommes malgré tout bien desservis par le rail (ligne Vierzon – Tours), la RN76 et la A85 ainsi que la D675 pour la liaison avec Blois.

Je vous invite à découvrir nos formations professionnelles et bien d'autres informations sur notre établissement.

En plus des élèves en formation initiale, nous accueillons aussi des adultes en formation continue et qualifiante, via le GRETA.

Depuis la rentrée 2019, le Lycée est devenu UFA (Unité de Formations d'Apprentis) pour notre filière BAC PRO TISEC.

Des places également en BAC PRO MELEC  et en BAC PRO METIERS DU COMMERCE  ET DE LA VENTE (option A)

A la rentrée 2020, une formation Post Bac est présente ; il s'agit d'une MENTION COMPLEMENTAIRE Technicien des Services à l'Energie.

Formation sur 1 an dans le domaine de l'énergie et en particulier dans la chaufferie de forte puissance. Formation en initiale (664 h de formation) ou 588 h en apprentissage.

A la rentrée 2021, une deuxième formation Post Bac est présente ; il s'agit d'une MENTION COMPLEMENTAIRE Technicien en energie renouvelables option A Energie électrique.

Formation sur 1 an dans le domaine de la production d'énergies renouvelables et en particulier solaire photovoltaïque / Eolien pour particulier et Pompes à chaleur (air-air).

Formation en initiale (560 h de formation) et 560h soit 16 semaines en entreprise.

A la rentrée 2021, ouverture de la filière vente : BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE Option B/ pour devenir commercial(e).

Vous constaterez le dynamisme de nos équipes pédagogiques au travers des multiples projets pédagogiques menés par les enseignants et les projets culturels (voyages, théâtre, cinéma …) exposés sur le site.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Nous pouvons nous enorgueillir d'avoir renouvelé le label "Lycée des Métiers de l'Energie et des Services".

Bonne visite de notre site et n'hésitez à venir nous rencontrer.