∗ PROJET PHOTOS ET ECRITURE :                                      VOIR L'ARTICLE

Du 13 au 16 octobre 2020 : projet photographie et écriture avec la classe des 2de CAP ATMFC et 2de BAC TISEC
sous la houlette de Mme BEMER, Documentaliste.

Projet en collaboration avec l'association ARLEQUIN de ST AIGNAN, dans le cadre du festival  "Au fil des mots" et la participation d'un artiste : M. Alexis FERRIER, photographe, dessinateur et scuplteur, à raison de 2h00 chaque jour pendant la durée de la semaine.

Objectifs :

• Faire connaissance avec l'artiste
  • Imaginer comment se mettre en scène dans une photo
  • Photographie par Alexis FERRER des élèves, dans des lieux emblématiques du lycée ou de St AIGNAN
  • Ecriture de textes
  • Initiation à la prise de vues photographiques

Les réalisations des élèves seront présentées pendant le festival "AU FIL DES MOTS" organisé par l'Association, dans différentes villes de la Communauté de Communes, en remplacement du week-end du 14 et 15 novembre 2020 ayant été annulé.

Professeurs de Français participantes : Mme PICARD-MIREAU et Mme MIGLIORINI.

Projet très riche, les élèves ayant fait preuve d'imagination et d'initiatives. Un bon moyen aussi, de gagner en confiance en soi.

A la collégiale Dans les rues de St AIGNAN Montée au château le CDI transformé en studio photos