Projet ST MICHEL

De l’œuf à la madeleine…....de la fabrique à la boutique !

Projet pédagogique mené avec l'entreprise ST MICHEL, entreprise de fabrication de gâteaux, biscuits et patisseries à CONTRES.

Projet mené par Mme Claudia BOURGEOIS, enseignante de  Biotechnologie, par Mme SIMION, Responsable de l'Atelier St Michel et les enseignants de l'équipe pédagogique des 3ème Préparatoire Professionnelle. Projet mené depuis 2017.

Objectifs : Découvrir les secteurs économiques, la fabrication dans le secteur de l'agroalimentaire et découvrir des métiers tout au long de la vie d'une madeleine.

"De la Fabrique à la Boutique": les métiers présents au sein de l'entreprise ST MICHEL.

"Tous les métiers s'unissent autour de la madeleine".

VOIR LE RECAPITULATIF DU PROJET

VOIR LE DEROULE PEDAGOGIQUE DU PROJET