Relations Ecole-Entreprises

1/ KFE DES ENTREPRISES  : vendredi 19 novembre 2021

INVITATION - PROGRAMME

•  Invitation de chefs d'entreprise de la filière ENERGIE (CAP ELEC/ BAC PRO MELEC et BAC PRO TISEC)

Au programme :

• Exposer son métier / besoins en compétences / les attendus en entreprise
  • Interaction positive : formation et  adéquation pour les embauches
  • Transformation de la voie professionnelle : la famille de métiers des transitions Numérique et Energétique
  • Visite des plateaux techniques
  • Simulation d'embauche : entretien élève/professionnels

Coordinateur du projet : M. BARROS, PLP GENIE THERMIQUE et Référent Ecole Entreprise.

2/Présentation de l'association ADMR le Jeudi 18 novembre 2021

Les élèves de CAP2 ATMFC ont accueilli la responsable de la Maison des services de NOYERS/CHER ainsi que 2 personnels d'aide à domicile.

• Présentation de la structure à domicile
  • Le métier "aide à la personne" à domicile
  • Etude des candidatures pour la PFMP

Coordonatrice : Mme BOURGEOIS

Café des entreprises :                       VOIR L'ARTICLE

Le lycée, les élèves et les enseignants invitent les entrepreneurs et les partenaires du lycée le vendredi 15 novembre 2019.

Ce sont les élèves de Seconde Métiers de la Relation Clients qui ont organisé cet évènement :

• Etablir le listing entreprise
  • Préparer le discours
  • Appeler les responsables d'entreprises
  • Gérer les réponses retour des chefs d'entreprise

L'accueil des professionnels a été réalisé par les élèves de 1ère BAC PRO ARCU et 4 élèves de seconde CAP ATMFC, ont assuré le service.

sous la houlette de M. FRANCIETTE, enseignant de Vente.

INVITATION

Afin de remercier les chefs d'entreprise pour leur implication à former nos jeunes (PFMP), à permettre la faisabilité de projets pédagogiques et pour leur générosité en versant leur taxe d'apprentissage au lycée Val de Cher - ST AIGNAN.