Relations Ecole-Entreprises

1/ FORUM DE BLOIS 2023 :

L'entreprise CISENERGIE - CONTRES était présente sur le pôle Transition Energétique, salle du jeu de paume, le vendredi 20 et 21 janvier 2023.

Objectifs :

• Rencontrer des collégiens et des professeurs et des parents pour parler de leur métier
  • Faire connaître leur métier de chauffagiste climaticien, Technicien de maintenance dans le domaine du chauffage, de la climatisation et du traîtement de l'air
  • Parler de leur filière en tension au niveau de l'emploi.

2/ KFE DES ENTREPRISES 2022 :

Le mercredi 23 novembre 2022 le lycée avait invité des professionnels, venus rencontrer les lycéens de la filière ENERGIE (2de TNE,  terminales TISEC). Les élèves, munis de leur CV, ont participé à un jobdating.

Entreprises présentes : DALKIA / CISENERGIE / ENGIE SOLUTIONS / LEBEGUE / HABERT

Objectifs pour les entreprises :

• Présenter leur entreprise, leurs différents métiers
  • Echanger sur leurs besoins en recrutement de techniciens de maintenance
  • Parler de leurs attendus en entreprise lors des périodes en entreprise

Objectifs pour le lycée :

• Présenter le Comite Local Ecole Entreprises du bassin de ROMORANTIN
  • Informer sur la seconde Transitions Numérique et Energétique

Projet mené par M. BARROS, Référent Ecole Entreprise du Lycée.

3/ VILLAGE ENTREPRISES DE CHABRIS (36)

Mardi 8 novembre 2022 : le Lycée était  présent au gymnase, accompagné par l'Ets DALKIA-TOURS et l'Ets CISENERGIE -CONTRES, partenaires du lycée, pour rencontrer des élèves des Collèges de CHABRIS et de VALENCAY (matin) et du public (après midi).

Objectifs :

• Faire connaître le métier de Chauffagiste Climaticien
  • Parler de la transition énergétique et d'une filière ENERGIE qui recrute
  • Faire connaître les filières du Lycée Professionnel (Famille de métiers TNE et BAC PRO ICCER).