∗ RENCONTRE INTERGENERATIONELLE :

La Semaine Bleue c'est 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ! Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, la Semaine Bleue a pour vocation de valoriser la place des aînés dans notre société et l'importance des liens entre les générations.

La semaine bleue est l'occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse envers un public de personnes âgées dépendantes.

Le mardi 3 octobre 2023, les élèves de terminale ATMFC ont été à la rencontre des résidents de l'EHPAD Le Château de CHATEAUVIEUX afin de partager un moment convivial en participant à des animations. A cette occasion, les élèves ont servi une collation.

Objectifs :

• Développer des savoirs être et savoirs faire appris en formation
  • S'adapter à de nouvelles situations
  • Travailler en collaboration avec ses camarades, des professionnels et avec les résidents
  • Respecter les règles d'hygiène (services collation)
  • Répondre aux besoins  et attentes de l'usager
  • Communiquer avec l'ensemble des participants.