PATRIMOINE ET HISTOIRE :

Mardi 7 février 2023 : Une journée à Chambord pour tous les élèves de 1ère BAC PRO, accompagnés des Terminales BAC PRO ACCUEIL, engagées dans le LABEL TOURISME, soit, 64 élèves + 5 accompagnateurs.

Objectifs :

• Visiter un monument historique et culturel régional avec un guide
  • Découvrir le rôle joué par Chambord sous l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale
  • Découvrir l'importance de l'idéologie nazie dans le domaine de l'art
  • Découvrir un haut lieu du patrimoine : sa construction, son histoire et son évolution, haut lieu touristique, pour les élèves investis dans le Label Tourisme, en participant à des ateliers.

Coordonatrice : Mme MIGLIORINI, Enseignante Lettres Histoire avec Mme MAHE, PLP Eco-droit.