FAMILLE DE METIERS :

⇒ Une famille de métiers regroupe des compétences professionnelles communes à plusieurs spécialités de baccalauréat professionnel.

⇒ La famille de métiers donne l’opportunité aux élèves d’acquérir, dès la seconde, des compétences professionnelles transversales, utiles tout en lui permettant de prendre suffisamment connaissance des métiers avant de faire son choix de spécialité.

VOIR LE PARCOURS DE FORMATION APRES LA 3ème

SECONDE BAC PRO METIERS DE LA RELATION CLIENTS

Particularités :

1/ Une classe de seconde commune à des formations appartenant à la même famille de métiers (choix de la famille de métiers en 3ème)

2/ Choix d'une spécialité comprise parmi celles proposées dans la famille de métiers, en fin de seconde pour une entrée en 1ère BAC PRO.

3/ Poursuite de la scolarité en terminale / passage du BAC PRO

Quels choix de formations après la SECONDE MRC ?

3 possiblités :

• BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL / Hôte-Hôtesse d'accueil

VOIR LA PLAQUETTE

• BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE option A : Animation et gestion de l'espace commercial : Vendeur(se) en magasins

VOIR LA PLAQUETTE

• BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE option B : Prospection, Valorisation de l'offre commerciale / Commercial(e)