Projet danse

∗ Cycle danse  du 3ème trimestre (de mars à mai) en EPS, pour les élèves de CAP1 ATMFC  et ELECTRICITE.

Construction d'un projet chorégraphique collectif, avec un intervenant extérieur : M. Jimmy DUSSIEL de la Compagnie THE SOULFULL.

6 séances de 4h00 ont été programmées et la finalité est de se produire en spectacle au Gymnase. Restitution mercredi 24 mai au gymnase.

Objectifs : Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée.

• Ouverture sur la culture sportive et artistique
  • Travailler l'estime de soi
  • Gagner en souplesse et en gestuelle: fluidité et harmonie
  • Permettre aux élèves de s'exprimer différemment

Les attendus :

• S'impliquer dans un projet collectif
  • Développer le respect des autres
  • Développer l'estime de soi et des autres
  • Se sentir valorisé
  • Développer sa curiosité
  • Explorer un autre moyen d'expression.

Projet financé par la Région dans le cadre de "Aux Arts Lycéens".

Coordonnateurs du projet : Mme AUGER + M. BEAUMONT, Professeurs d'EPS.

Association sportive du Lycée

L’AS du lycée propose (en dehors des heures d’EPS obligatoires) de pratiquer du sport d’une autre manière.

Elle s’adresse à tous les élèves (filles, garçons, internes, demi-pensionnaires, 3ème, Ulis) et l’inscription reste au choix de l’élève

Pour participer, une cotisation est obligatoire ainsi qu'une autorisation parentale.

Un certificat médical est nécessaire pour la pratique de la boxe et du rugby uniquement.

L'inscription aux activités se fait sur le panneau SPORT  dans le Hall ou auprès d'un Prof d'EPS :  Mme AUGER et M. BEAUMONT

INSCRIPTIONS A L'AS

Les compétitions ont lieu le mercredi après midi. Voir le tableau d'affichage (Hall du Lycée)

∗ COMPETITIONS :

⇒ Championnat académique de Badminton "LP OPEN"

Mercredi 9 mars 2022 au Lycée Dessaigne de BLOIS, Raphaël, Matéo, Hugo, Thomas, Vladimir et Bryan ont participé et ont été classé 6ème.

C'est la reprise des rencontres sportives dans le cadre de l'UNSS depuis 2 ans et cela fait du bien.