CAP ELECTRICIEN :

L'électricien installe, met en service, entretient et répare les installations électriques de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, de bureaux, de réseaux de ditribution.

Compétences visées :

• Installations domestiques : Installer, mettre en service et dépanner (éclairage, prises...)
  • Installations en courant faible : Pose, raccordement, mise en service et dépannage
  • Domotique et gestion des énergies : Installation de dispositifs de communications, gestion de sécurité, alarmes....

Formation sur 2 ans avec 14 semaines de périodes en entreprise (PFMP) afin de valider des compétences indispensables à l'obtention du diplôme.

Ce CAP est accessible aux élèves de 3ème, 3ème PREPARATOIRE METIERS, 3ème SEGPA et 3ème ULIS.