Lycée des Métiers de l'Energie et des Services

∗ LE METIER DE COMMERCIAL(E)

Dans le cadre de leur formation, les élèves mettent en pratique leurs enseignements autour de projets concrets (pédagogie de projet) : organisation d'évènements, négociation de contrats, vente de différents produits...... à divers moments de l'année....

1/ BOÎTAGE ET PROSPECTION POUR HUMAN Immobilier :

Les élèves de 1ère MCVB / commercial(e) ont rencontré Mme JOUANNET, Directrice de l'agence immobilière de St AIGNAN ;

Objectifs :

  • Prendre l'agence HUMAN IMMO comme support de cours pour le secteur de l'immobilier et en particulier la prospection de biens immobiliers dans le secteur de St AIGNAN (zone de chalandise)
  • Réaliser un "boîtage" pour cette agence ; C'est à dire distribuer des flyers de l'agence dans les boîtes aux lettres de particuliers afin de faire connaître cette agence, avec pour objectif d'avoir des biens à vendre.
  • Mener une opération de prospection "sur le terrain" et se rendre compte du niveau d'exigences d'une telle activité.

Projet mené par M. FRANCIETTE, PLP VENTE - ECO DROIT

2/ PROJET DIVAM :


en savoir plus

Le jeudi 21 septembre 2023, M. SACHOT de la Société DIVAM est venu à la rencontre des élèves de 1ère et terminale BAC PRO MCVB aisi que des 3 groupes de 2de MRC :

  • Présentation de la société et de l'action
  • Présentation des produits
  • Démonstration de vente
  • Conclusion de vente
  • Présentation est explication de l'outil de gestion
  • Synthèse de l'action

La Société DIVAM, située à Clisson (44) s'est spécialisée dans la vente directe d'articles de textile de fabrication française : chaussettes, torchons, tabliers, serviettes de table, etc ...

Divam apporte aux élèves les moyens matériels au bon déroulement de l'action : valisette de démonstration contenant produits, catalogue et bons de commande.

Objectifs : Les élèves doivent prospecter une clientèle de particuliers, d'entreprise, de comités d'entreprises, de club sportifs....

Une mise en situation d'apprentissage de la prospection clients bien réelle et formatrice.

Le lycée percevra via le foyer socio-éducatif un pourcentage calculé sur les ventes réalisées par l'ensemble des élèves. Ces gains serviront à financer des projets de classe.

Enseignant encadrant cette action : M. THIMON



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