Le lycée Val de Cher mène des projets avec les enseignants des collèges.

Objectifs de ses échanges :

• Permettre aux élèves du lycée professionnel d'être des "passeurs" de savoirs (faire et être) et leur donner confiance.
  • Mettre à disposition les plateaux techniques et les matériels du lycée professionnel
  • Favoriser les échanges entre les enseignants
  • Faire découvrir le lycée professionnel et la voie professionnelle aux collégiens
  • Lever les préjugés des collégiens sur la voie professionnelle

LES PROJETS MENES :

L'appel à un patron :

Le projet est reconduit de janvier 2023 à février 2023 ; Ce sont les élèves de la classe de Terminale BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL qui ont été les tuteurs des élèves de la classe de 4ème SEGPA du Collège Joseph Paul Boncour -ST AIGNAN.

Coordonnateurs : M. FRANCIETTE, Enseignant de VENTE et Mme DENEUCHATEL, Enseignante en SEGPA.