Le lycée Val de Cher mène des projets avec les enseignants des collèges.

Objectifs de ses échanges :

• Permettre aux élèves du lycée professionnel d'être des "passeurs" de savoirs (faire et être) et leur donner confiance.
  • mettre à disposition les plateaux techniques et les matériels du lycée professionnel
  • favoriser les échanges entre les enseignants
  • faire découvrir le lycée professionnel et la voie professionnelle aux collégiens
  • lever les préjugés des collégiens sur la voie professionnelle

LES PROJETS MENES :

L'appel à un patron :

Le projet est reconduit durant l'année scolaire 2019-2020 ; Ce sont les élèves de la classe de Terminale BAC PRO COMMERCE qui seront  les tuteurs des élèves de la classe de 4ème SEGPA du Collège Joseph Paul Boncour -ST AIGNAN.

Coordonnateurs : M. FRANCIETTE, Enseignant de VENTE et Mme DENEUCHATEL, Enseignante en SEGPA.

Année 2018-2019 : Echange entre la classe de Terminale BAC PRO VENTE (13 élèves)  et une classe de 3ème SEGPA (9 élèves) du Collège J.P. Boncour-ST AIGNAN.

Enseignants : M. FRANCIETTE et M. THIMON et Mme DENEUCHATEL

9 séances d'échanges d'octobre 2018  à avril 2019 ont permis aux élèves de SEGPA de maîtriser l'appel téléphonique sous la conduite des élèves de terminale BAC PRO VENTE qui ont joué le rôle de tuteurs.