Accueil de personnalités :

M. HATOUCHI, IEN IO de la région de FES au MAROC est venu au lycée du 14 au 20 octobre 2019 dans le cadre du projet MAROC.

Il a pu assister à des cours, voir l'organisation d'un lycée professionnel, rencontrer des personnes à la Direction Départementale de l' Education Nationale et rencontrer les élèves et les enseignants mobilisés pour le projet Maroc.

VOIR LE PROJET

Le 18 septembre 2019, le vice Président de Région, M. FOURNIER est venu rencontrer les élèves "ambassadeurs pour le climat" et apprécier les divers projets qui seront menés au cours de l'année 2019-2020.

• 9h-11h00 : Débat sur le climat avec les élèves de Terminale TISEC, animé par Mme MOUZON et M. MAURY
  •                  3ème ULIS PRO avec leur professeur, M. ROBBE : participation au projet biodiversité sur le terrain du lycée.
  • 10h-12h00 : Raccordement des récupérateurs d'eau pluviale avec les élèves deTerminale CAP MIS et leur professeur, M. DAVEAU
  • 11h00-12h00 : Préparation de la signalitique, slogans pour le tri des déchets dans le lycée : calle des CAP ELEC et CAP MIS

Le lundi 9 septembre 2019, M. BONNEAU,  Président de la Région Centre Val de Loire est venu au Lycée Val de Cher.

Au programme :

• Echanges avec les agents, personnel Région
  • Visite de la chaufferie mixte bois/géothermie/gaz ainsi que des travaux de réfection réalisés pendant la pause estivales (rénovation de salles  de la filière tertiaire et du hall, rénovation de la plonge du self...)
  • Actions écocitoyennes menées et en projet au lycée.

Les élèves de 1ère BAC PRO ARCU ont assuré l'accueil, les élèves de terminale CAP ATMFC ont assuré le service des agapes et les élèves de BAC PRO TISEC ont présenté leur filière CHAUFFAGISTE - CLIMATICIEN et ont parlé "économies d'énergie".