Cinéma et histoire :

Les élèves de 3eme Prépa Pro ont  participé, avec d'autres collégiens, à la projection d'un documentaire « SURVIVANTES » d'Anice CLEMENT .

Projection suivie d'un débat avec la réalisatrice mais aussi  avec Mme Yvette RAYMOND  et Mr Michel MENIER,  tous deux anciens résistants et seuls rescapés, encore vivants dans la région Centre, de camps de concentration nazis.

Il leur a donc été donné d'entendre de vive voix les témoignages émouvants d'une période qui interrogent notre humanité et qui permettent, peut être à ces jeunes citoyens de demain, de rester vigilants.

VOIR L'AFFICHE