Echanges intergénérationnels :

Le mardi 12 décembre : Journée Intergénérationnel autour de la pâtisserie et de l'art floral à l'EHPAD de la Forêt à St Aignan.

Les élèves de 2de CAP ATMFC ont confectionné des biscuits au chocolat pour le goûter et se sont initier à l'art floral l'après midi avec Mme BOURSIER de l'Atelier CATHERINE de MUR DE SOLOGNE.

Objectifs :

• s'immerger dans un EHPAD et découvrir le lieu de vie des personnes âgées.
  • mettre leur compétences au service des résidents
  • échanger avec les résidents et les encadrants.
  • Découvrir le métier d'encadrant et d'animateur dans une résidence pour personnes agées.

Organisatrices : Mme ARNAULT, Animatrice à l'EHPAD et Mme BAUMER, Enseignante en Biotechnologie.

VOIR L'ARTICLE

Lundi 2 octobre, les élèves de Terminale ATMFC et les résidents de l'EHPAD de Vaux de Chaume, ont visité la Ferme de la Duterie,  une exploitation d'élevage à BEAUMONT  VILLAGE (37).

Objectifs : développer le savoir être auprès des séniors, découvrir une exploitation agricole (élevage extensif) et fabriquer du beurre de façon artisanale.

VOIR LES PHOTOS